La sécurisation du temps de travail constitue certainement la question de droit du travail la plus délicate dans la branche de l’aide à domicile. Le respect des Inter vacations, le temps partiel annualisé, la modulation de branche sont autant de sujets RH sensibles qui s’invitent au quotidien dans les associations d’aide à domicile.
Mais ce n’est pas le seul défi à relever : l’attractivité, le turn over, la QVCT, la santé/sécurité, la conformité juridique, les contrats de travail ou encore le dialogue social sont également au cœur des préoccupations RH.
Depuis 2010, nous accompagnons de nombreuses associations dans la branche de l’aide à domicile par du conseil RH opérationnel et des formations spécialisées en Droit du Travail Aide à Domicile. Nos accompagnements reposent sur deux piliers :
- Une approche spécialisée avec une maîtrise de la CCN AD et de votre environnement métier
- Une approche très concrète et avec des solutions RH opérationnelles et pratiques.