Je suis perdu face aux règles de la convention collective.
Contrats, temps de travail, rémunération… La réglementation est complexe et évolue constamment, compliquant la gestion RH.
Les ressources humaines dans le secteur de l’aide à domicile représentent un véritable défi : réglementation spécifique, recrutement, fidélisation, et qualité de vie au travail. Chez LexEgalis, nous vous accompagnons avec une formation complète, conçue pour répondre aux enjeux concrets des associations et services d’aide à la personne.
Contrats, temps de travail, rémunération… La réglementation est complexe et évolue constamment, compliquant la gestion RH.
Le secteur souffre d’une forte pénurie de personnel et d’un turn-over élevé. Comment attirer et fidéliser durablement ?
Modulation, annualisation, remplacements imprévus… L’organisation du travail devient un casse-tête quotidien.
Réformes, digitalisation, nouvelles attentes des professionnels… Il faut s’adapter pour ne pas être dépassé.
Nous abordons l’ensemble des problématiques liées aux enjeux des association et service d’aide à la personnes et nous y répondons.
Nous nous donnons les outils pour pouvoir y faire face.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Nous aborderons les règles applicables aux relations individuelles, les dispositions propres aux CDD et CDI, aux périodes d’essais, aux congés. Nous aborderons également les règles de classification des emplois suite à l’avenant 43, l’impact sur l’emploi, la rémunération, mais aussi les fiches de postes.
Les notions juridiques fondamentales sur le temps de travail, les régimes juridiques, le temps partiel, les plannings, les intervacations, L’annualisation et la modulation du temsp de travail en abordant les variations des horaires, les différentes méthodes de calcul. Les concéquenses de l’absence du salarié en cours de période, le dépassement des plafonds, les heures supplémentaires, excédentaires et complémentaires. les ruptures de contract et l’embauche en cours de période.
Nous aborderons les règles applicables aux relations individuelles, les dispositions propres aux CDD et CDI,aux périodes d’essais, aux congés aisni que les règles de classification des emplois suite à l’avenant 43.
Nous aborderons les règles applicables aux relations individuelles, les dispositions propres aux CDD et CDI,aux périodes d’essais, aux congés aisni que les règles de classification des emplois suite à l’avenant 43.
📌 50 heures de formation en parcours DRH
📌 Formation Action
📌 Approche juridique et opérationnelle : cadre légal, QVCT, prévention des risques
📌 Sessions interactives et cas pratiques pour une mise en application immédiate
💡 Formation finançable par le CPF, le FSE (nouveau) et autres dispositifs d’aide à la formation.
🎯 Pour qui ? Responsables RH, dirigeants d’associations, coordinateurs de services d’aide à domicile.
📅 Format : présentiel et distanciel, selon vos disponibilités.
Vous souhaitez l’avis d’un juriste spécialisé sur un point précis?
Vous avez des questions sur le temps de travail ou le type de contrat?
Nous répondons à vos questions autour d’un point téléphonique gratuit de 15 minutes, sans engagement.
Nos experts RH sont à votre écoute pour vous aider à structurer et optimiser votre gestion des ressources humaines.
Prenez contact dès aujourd’hui pour un échange de 15 minutes offert !
📩 Contactez-nous dès maintenant pour recevoir le programme détaillé et échanger sur vos besoins.
Inscrivez-vous et recevez nos articles d’actualité sociale en avant première ainsi que nos offres. C’est LA newsletter du RH !